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Dimension Consultance offre à toute personne ayant participé à une de ses formations l'occasion de profiter de cet espace pour poser une question ou soumettre une situation problématique, ou encore demander un avis sur l'utilisation d'un outil ou le lancement d'une action. En dehors des congés, nous nous engageons à vous répondre au plus tard dans la semaine…mais souvent bien avant ;-)

* = Ces champs sont obligatoires

La gestion du temps ou plutôt la gestion des priorités au quotidien

Dans le domaine de la gestion de projet, Dimension Consultance propose une méthodologie pratique pour toute personne à qui il revient de mener avec efficience un projet dans le cadre de ses activités journalières.  
Un programme de 4 matinées pour comprendre les étapes de manière interactive avec des exemples pratiques et des mises en situation en lien avec le vécu des participants.

Objectifs

  • Découvrir et comprendre les rôles et responsabilités des différentes parties impliquées (chef de projet, participants au projet, sponsors, experts du processus, personnes impactées par le changement, ….).
  • Parcourir la feuille de route afin d’intégrer les différentes étapes, en comprendre le sens.
  • Comprendre et expérimenter les outils et techniques tels que le SWOT, l’arête de poisson, les 5 pourquoi, la matrice décisionnelle,…
  • Assurer l’implication et l’adhésion des parties concernées tout en limitant les risques.
  • Favoriser la gestion du changement et ancrer les résultats.

Programme

Au cours des 4 matinées, les 5 étapes de la gestion de projet seront passées en revue.

  1. La définition du projet (situation actuelle, situation désirée), les avantages tangibles attendus, les intervenants.
  2. Les outils pour identifier de manière factuelle les causes ainsi que les résultats attendus.
  3. L’analyse de ces causes et les sources de solutions en impliquant toutes les parties qui – par la suite - faciliteront le changement vers la situation désirée.
  4. La sélection des solutions, la mise en œuvre de la solution la plus adaptée (en termes de coût-qualité-temps d’implémentation), la mise en route éventuelle d’un pilote (phase de test permettant de valider la solution à plus petite échelle, en apprécier l’impact et favoriser l’adhésion).
  5. La consolidation et l’ancrage dans la situation désirée.

 

Bonus : Une heure de coaching individuel en plus des 4 matinées afin d’accompagner de manière personnalisée chaque participant en fonction de sa propre réalité (horaire à définir ensemble). 

Méthodologie

  • Exposés
  • Questionnaires d’autoévaluation
  • Mises en situation, travail collectif, interactions, retour d’expériences, vidéos,...
  • Confrontation bienveillante et coresponsabilité pour un enrichissement mutuel
  • La formation se déroule sur 2 journées non consécutives afin de favoriser la mise en pratique et l’appropriation des outils entre les 2 sessions
  • Grille de capitalisation après chaque journée

Cible

Cette formation s’adresse à toute personne qui désire améliorer sa gestion du temps, sa gestion des priorités et retrouver de la sérénité à titre individuel ou à titre professionnel.

Planning

Conditions financières

Frais de location de salle, restauration et syllabus complet inclus.
220 € HTVA pour inscription individuelle sur fonds propres
595 € HTVA pour inscription individuelle financée par une entreprise ou une organisation

Délais d'inscription

Les inscriptions doivent nous parvenir pour le 13 novembre 2017 au plus tard.

Inscription

Votre inscription doit être confirmée par écrit (courrier) ou via notre adresse e-mail à l’aide du formulaire ci-dessous.  Dès réception de ce document, nous vous adresserons une facture à payer avant le 20 novembre 2017 au compte BE24 6455 0399 2938 (BIC: JVBABE22)