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Dimension Consultance offre à toute personne ayant participé à une de ses formations l'occasion de profiter de cet espace pour poser une question ou soumettre une situation problématique, ou encore demander un avis sur l'utilisation d'un outil ou le lancement d'une action. En dehors des congés, nous nous engageons à vous répondre au plus tard dans la semaine…mais souvent bien avant ;-)

* = Ces champs sont obligatoires

Leadership ou l'art de coacher son équipe au quotidien

Dans le domaine du Leadership, Dimension Consultance propose deux programmes :

  1. Un programme de 2 jours, de base, pragmatique, tourné vers le développement des compétences attitudes et l'acquisition des outils utiles au chef d'équipe de proximité . Ce premier séminaire, dénommé ' Être chef d'équipe au quotidien ' est proposé par Dimension Consultance dans le cadre de son programme inter-entreprises et est présenté ci-après.

  2. Un programme de 7 jours (3 séminaires + 2 séances de coaching) de connaissance de soi et développement personnel pour des leaders en déploiement. Cette démarche intensive dénommée ' LeaderStep ' est conduite par Dimension Consultance en partenariat avec deux autres sociétés partenaires.

Objectifs

  • Découvrir et se situer face aux différentes facettes du rôle attendu du chef de proximité dans une équipe ;
  • Acquérir et s'entraîner aux outils et bonnes pratiques pour reconnaître, accompagner et motiver ses collaborateurs ;
  • Développer un positionnement consistant comme chef d'équipe de proximité en acquérant les attitudes justes.

Programme

Le programme est composé de 4 modules d'une demi-journée chacun, consacrés successivement aux thèmes suivants :

1. Rôles, responsabilités, difficultés du chef d'équipe

"Je viens d'être/suis nommé (depuis un certain temps) responsable d'une équipe et une des questions auxquelles je voudrais avoir une réponse est : mais au fait, qu'est-ce que c'est "chef d'équipe" ?

En tant que membre d’une équipe, je suis responsable de mon travail; en tant que chef d'équipe, je deviens responsable du travail de mes collaborateurs, c'est à dire d'un travail effectué par d'autres pour lequel je ne suis pas nécessairement le plus compétent. La formation permettra à chacun de situer sa capacité d'influence interpersonnelle, de découvrir d'autres styles de leadership et de vérifier leur efficacité relative.

2. Les styles de conduite d'équipe : le leadership contextualisé

En tant que chef d'équipe, je dois gérer des processus relationnels : assurer le lien entre les composantes de l'équipe, assurer des régulations et garantir la cohésion de l'équipe. L'enjeu pour un chef d'équipe (débutant) est de passer d'une logique du faire à une logique du faire faire. La formation permettra à chacun de situer sa capacité d'influence interpersonnelle, de découvrir d'autres styles de leadership et de vérifier leur efficacité relative.

3. Le feed-back positif (la reconnaissance) et négatif (le recadrage) comme outil de leadership au quotidien

Exprimer un feed-back positif OU négatif constructivement avec une méthode en 7 étapes.

4. La motivation des collaborateurs

Les méthodes, outils et bonnes pratiques pour impliquer ses collaborateurs.

Méthodologie

  • 75 % pratique + 25 % théorique
  • Mise en situation
  • Jeux de rôle
  • Autoscopie (animation filmée par vidéo avec feed-back personnalisé et structuré)
  • Entraînement à une démarche de feed-back en 7 étapes (carton mémo plastifié
  • La méthode utilisée sera de nature essentiellement :
    • interactive au travers des différents exercices proposés (jeux de rôle) débriefés avec apport d'éclairages théoriques induits ;
    • pragmatique au travers de fiches de synthèse permettant aux participants de mieux intégrer les messages clés relatifs à chaque module ;
    • interpellante au travers de la réflexion et du travail sur son propre style de leadership ;
    • appropriative au travers de simulations en équipes, cas pratiques et mises en application systématique, car le leadership est une discipline qui s'apprend dans l'action, seul ou à plusieurs.

Cible

Cette formation s’adresse aux responsables d’équipe de proximité, confrontés aux nombreuses difficultés que pose l’accession aux responsabilités d’un premier niveau d’encadrement (chefs commerciaux, chefs d’équipe, responsables d’équipes administratives, superviseurs, chefs d'unités de soins,…).

Planning

2 journées dans nos locaux à Liège:

  • 20/12/2017
  • 21/12/2017

Conditions financières

595 € htva pour les deux journées, support de cours et repas compris.

Délais d'inscription

Les inscriptions doivent nous parvenir pour le 4 décembre 2017 au plus tard.

Inscription

Votre inscription doit être confirmée par écrit (courrier ou fax) ou via notre adresse e-mail à l’aide du formulaire ci-dessous. Dès réception de ce document, nous vous adresserons une facture à payer avant le 11 décembre 2017 au compte BE24 6455 0399 2938 * Bic: JVBABE22.

Notre adresse courrier

Dimension Consultance
Rue du Pâquier, 27/001
4020 Liège

Notre fax

04 344 47 37

Notre adresse e-mail

 

contact@dimension-consultance.be

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